SARA LUNA

NUTRITIONNISTE AGRÉÉE ASCA à carouge suisse

Mon approche

Cela fais plus de 10ans que je m’intéresse et me forme en alimentation santé.

Je me suis toujours passionnée pour la nutrition, la santé, le sport et le bien-être. Par ailleurs, je ne suis pas une débutante dans la pratique de régimes aux milles et unes vertus. Ayant moi-même quasiment tout essayé.

Ce que je peux affirmer, c’est que ces régimes perturbent le métabolisme, l’ensemble de l’organisme est désynchronisé, touchant aussi l’équilibre de la flore bactérienne : “socle de notre capitale santé”.

J’ai mis des années à comprendre les mécanismes de notre corps à travers mes formations.

Ma conclusion est simple, elle reflète aussi ma méthode: Nous avons besoin d’adapter notre alimentation suivant notre rythme de vie. Nous évoluons, nous changeons et nos besoins aussi. La qualité et la diversité de l’alimentation consommée est primordial pour répondre à nos besoins quels qu’ils soient. L’organisme dépend de micronutriments tels que les vitamines, les minéraux, les protéines, les glucides pour fonctionner à son plein potentiel.

Malheureusement nous vivons dans une époque où l’alimentation rapide, transformé, riche en sucre à pris la place de l’alimentation cuisiné, saine, varié et équilibrée. Sans parler de tous ces régimes à la mode qui vous promette –10kilos en 2 semaines.

Selon moi tout est une question d’individualisation, nous sommes tous différents, nos besoins sont différents et ils évoluent suivant nos rythmes (grossesse – ménopause – pathologies x-y- troubles digestifs – allergies- intolérances..etc..).

Saviez-vous que la flore intestinale est comme une empreinte digitale ? Personne ne possède la même flore, seule la flore de la maman sera transmise à son enfant puis celle-ci évoluera jusqu’à être unique par la suite.

Voilà une des raisons pour laquelle je me suis formée en alimentation (grossesse, nourrisson), car il est important de comprendre qu’un microbiote fonctionnel, sain, est le reflet de notre santé mentale et physique. Ainsi votre alimentation et votre façon de manger influence et impact directement celui-ci, (le deuxième cerveau) qui lui sera transmit au fœtus qu’il soit sain ou non.

Une flore bactérienne pathogène peut avoir beaucoup de répercussions néfaste sur le fœtus (allergies, tdha, autisme, asthme…) d’où l’importance d’en prendre soin tous au long de sa vie. 

Toutes maladies débutent dans l’intestin.

Lors de mes consultations, chaque cas est étudié pour y apporter les conseils et solutions les plus appropriés toujours avec bienveillance.

Il vaut mieux faire un pas après l’autre plutôt que de courir, s’encoubler et tomber. De ce faite je vous accompagne à votre rythme, le but étant d’apporter des changements sur le longs terme.

Les consultations concerne tous les âge du plus petit aux plus grands.

Sara Luna

Nutritionniste

J’ai également la chance d’être maman. L’alimentation des enfants fait partie de mes pratiques professionnelles courantes. J’enseigne aux futures mamans comment s’alimenter durant leur grossesse, puis je les accompagne durant la diversification alimentaire afin qu’elle puisse enseigner et apporter de bonnes habitudes alimentaires à leurs enfants. 

L’alimentation est la base de la vie ! La première chose à faire en cas de déséquilibre de santé c’est s’interroger sur la composition de son assiette.

Sans un carburant adapté notre métabolisme ne fonctionne pas et ce qui s’ensuit n’est pas folichon, carences nutritionnelles ( VitB – D – C – Zinc – Fer etc..) – troubles fonctionnelles (digestifs, intestinaux, stress, fatigue chronique, prise de poids … ), dans le pire des cas ses troubles s’aggravent et des lésions, maladies apparaissent comme le diabète, les maladies cardio-vasculaire, un déficit immunitaire etc.. 

Mon travail consiste à vous enseigner ses bases, à rééquilibrer votre alimentation suivant vos rythmes de vie afin de répondre spécifiquement aux besoins de votre organisme, je vous accompagne à changer vos habitudes pour qu’elles s’imprègnent dans le temps. 

Ma mission : Vous aider à retrouver une alimentation santé qui vous correspond en terme de besoin mais aussi en terme de plaisir. Ce n’est qu’à partir de là que le corps se rééquilibre et que le poids diminue si tout fois il y en avait en trop.  

Donc, sauf cas spécifique (grossesse – enfants – SOPK – endométriose – maladie métabolique..) je pratique l’alimentation santé, minceur, anti – inflammatoire, je travaille aussi avec la micronutrition, les compléments alimentaire (si besoin) et les plantes (qui sont les principes actifs de nos médicaments).  

Pour plus d’information n’hésitez pas à me contacter. 

 

MES DIPLÔMES

  • Diplôme de nutrition : TCMA 
  • Diplôme en anatomie et physiologie : ESSR
  • Diplôme en pathologies approfondies : TCMA
  • Diplôme en nutrition pédiatrique : SIIN
  • Diplôme en nutrition Gynécologique : SIIN
  • Formation du microbiote niveux expert : OREKA
  • Formation du système endocrinien : OREKA
  • Formation de phytothérapie (plantes) : en cours
Engagements
Z

Bilan nutritionnel

Votre bilan nutritionnel gratuit – 15 min

w

Consultations

Les consultations peuvent se faire au cabinet ou en Visio

Sur-mesure

Un travail de pleine conscience et de présence à chaque instant.